2 août 1981

NAZCA

Nous sommes arrivés à Nazca sur la place des Armas...



Survoler les les lignes de Nazca au Pérou, ça en fait rêver plus d’un et je suis de ceux-là…. Enfin presque car l’idée de devoir prendre un petit coucou, ben ça m’angoisse.
il n’est même pas pensable d’être au Pérou et de ne pas voir les fameuses lignes de Nazca. Partagée entre l’idée de risquer ma vie dans un avion Playmobil et celle de survoler un site unique au monde, mon coeur a finalement balancé vers la deuxième option. C’est donc un très angoissée que j’ai embarqué !
Placée à l'avant je fais un rapide check du tableau de bord...ce n'est pas pour me rassurer des cadrans sont juste là pour décorer !!! Bien accrochée au siège,je fais une derniere priére.Une fois dans le ciel j'oublie tout pour regarder le paysage. Sec et désrtique, c’est magnifique vu de là-haut. On survole les premières lignes, on les cherche du regard, on les voit et on reste sans voix !
Ces lignes, créées par la civilisation Nazca entre 400 et 650 de notre ère, sont des formes soit géométriques soit d’animaux dessinées sur des surfaces de plusieurs kilomètres. Elles ne se voient que du ciel. Spirale, singe, homme-oiseau, condor, araignée, tout ça m’impressionne…Phil,a l'arrière, immortalise ces figures uniques au monde mais pas évident de prendre des photos : le temps de repérer le dessin, le regarder à l’oeil nu puis de le trouver dans le viseur que nous volons vers une autre ligne.
 L'astronaute





la baleine 


 l'arbre et le poussin




le perroquet 






L'arraignée


 le singe


 le colibri


 le poussin






Résultat du vol ma peur panique de l'avion est partie en fumée,j'aurai même aimé que cela dure encore plus ....Par contre phil n'a pas supporté bien longtemps les secousses de l'avion en restant l'oeil accroché au viseur de son appareil...il a fini le voyage la tête dans un sac !!!


Pour nous remettre de nos émotions,nous filons rapidement à notre hôtel de charme****

 

Dans celle ci une superbe salle de bains.....MAIS SANS EAU!!

 



 Et pour le même prix une magnifique vue sur les toits recouverts d'immondices!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!