9 août 2011

I\'m a poor lonesome cowboy and a long far way from home

aujourd'hui,nous pouvons reprendre la célèbre phrase de Lucky luke (nous sommes de pauvres touristes et le chemin de la maison est long)
De la route qui n'en fini pas ,la preuve en mettant le gps ,il nous dit à 234 km tournez à gauche ...une ligne droite...un désert....une chaleur 44°
nous sommes seuls dans cet enfer:Los angeles -Tusayan 780 km  on  a mis 12 heures.
Bon,Phil a quand même le sourire ,il a roulé quelques km sur la mother road :la 66

A un peu plus de 220 km,nous faisons une pause dans un lieu mythique le bagdad café,lieu du tournage du film du même nom.Le motel est en ruine,le réservoir et les pompes à essence ont disparus,le bar est toujours là, il y a comme des parfums de nostalgie ici . Un lieu de respect de l'autre et surtout de l'étranger,ce sont surtout les Français et les espagnols qui viennent là ,je ne sais pourquoi .

le serveur est fier de nous apporter le livre d'or enfin le dernier il ya une grosse pile sur une table. Nous y prenons notre petit déjeuner,bon et sans chichi.

Sans les touristes étrangers ,je pense qu'il n'existerai plus,mais il y a tout de même des habitués un peu paumés comme dans le film.

Tout en déjeunant ,le serveur nous a mis la chanson du film calling you;sympa .
Puis nous repartons dans le désert avec des haltes non sans danger.

Notre hôtel à Tusayan le Red Feather Motel
www.redfeatherlodge.com

Notre hôtel est près de l'entrée du parc du grand canyon,avec notre voiture nous suivons la route proche des falaises .On peut  accéder aux nombreux points de vue grâce aux parkings .

C'est gigantesque mais ce n'est pas le meilleur moment de la journée pour prendre des photos,il semble écrasé.On y rencontre des peintres ,les écureuils et des oiseaux. J'allai oublié de nombreux touristes

A peine fini,nous voilà reparti pour un autre lieu Monument Valley.Après un paysage tourmenté,il devient plat ,le désert à nouveau .Puis sorti de nul part ces curieux pics sortent de terre.En fait ,j'ai préféré cette vision,irréaliste.

A cet endroit ,beaucoup de western ont été tourné.
Le temps de prendre des photos et vidéo,on se dirige vers Page
Aujourd'hui: 485 Km

Notre hotel le Page Boy Motel
150 N Lake Powell BlvdPage

Ce matin,nous allons dans des gorges de l'Antelope canyon  pour photographier des rayons de lumière
L'Antelope canyon  signifie en Najaro"le lieu où l'eau coule à travers les rochers") est l'une des gorges les plus connues, à côté du lac Powell et dans la réserve des Najaros ,  C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. Notre guide emmène le groupe en 4x4 en suivant le lit d'une ancienne rivière jusqu'à l'entrée de la grotte,nous dirige d'une main de maître  voir de fer! s'il le faut il nous demande notre appareil ,affine les réglages ou prend directement les photos,je le garderai bien car comme beaucoup je n'ai pas encore lu la notice , il me serai précieux.

un oeil

Il faut se dépêcher car cela ne dure pas longtemps mais c'est très surprenant.Nous restons 2 heures .
Allez ,c'est reparti nous allons à Kanab à 119 kms

Au passage nous admirons le lac Powell

Notre hôtel: le Shilo inn suites
296 W 100 N Kanab, UT, 84741, États-Unis d'Amérique

trajet:660 km

Avant de partir pour l'enfer du jeu ,nous allons dans un superbe canyon:le bryce canyon
petite histoire:
Il y a 300 millions d'années, Bryce Canyon faisait partie d'un vaste bassin  d'une importante chaîne montagneuse . Ce bassin était régulièrement inondé par un océan, déposant sels, sables, limons et sédiments.
 Grâce à l'eau de pluie, le gel, les chutes de neige et les orages, on peut aujourd'hui admirer ces sculptures  dans une arène de 300 m de profondeur.

Le nom Bryce Canyon provient du nom d'une famille de colons Mormon (famille Bryce) originaire d'Ecosse qui s'installa non loin du canyon dans la vallée paria, vers 1875.
Ce canyon me rappelle beaucoup la cappadoce en Turquie mais en beaucoup plus grandiose ,bien sûr!

Je suis très étonnée de voir autant de sapins près de ces canyons(bryce et grand canyon) ,je n'imaginai qu'ils se trouvaient dans le désert sans vie ou presque.
Paysages en quittant le canyon.

Notre gentil GPS a voulu voir du pays et a bien rallongé notre trajet.Mais comme rien n'est dû au hasard,il nous a permis de visiter Panguitch est une adorable petite ville style far west très sympa au milieu d'une plaine cernée par les montagnes.
une brocante au bord de la route

et une petite ville style far west très sympa.

En plus je me suis trouvé un chapeau pour mes cours de country et fais un nouveau copain...

Nous avons encore mangé un hamburger parmi des vrais cow-boys et cow-girls.

Nous avons assisté à une scène cocasse en voyant entrer deux énormes fermiers fusils à la main et revolver à la ceinture dans le restaurant .On a pas moufter ,pas pris de photo non plus on ne sait jamais.J'ai bien cru qu'ils allaient sans prendre à quelqu'un...yeahaaaa!

J'ai fini la visite à cheval