San Francisco,ville de charme aux maisons colorées et fleuries, plongeant dans les eaux bleues de l'Océan, c'est la ville des artistes et des intellectuels contestataires.
Avec ses rues en pentes qui n'en finissent jamais de monter et descendre comme des vagues. Ces fameuses rues si typiques de San Francisco qui ont inspiré tant de fois le cinéma. Combien de courses poursuites effrénées ont pétaradé dans les rues cette ville...
Les maisons étroites,
toutes dessinées en hauteur, sont peintes avec
soin. Je les trouve
particulièrement charmantes. On dirait de grandes cabanes avec leurs
façades en bois peint et leur petit escalier qui monte très haut
pour atteindre l'entrée. On se sent derrière ces murs, la porte qui
grince, le parquet qui craque, l'odeur du bois. On imagine le parfum
cosy de la petite demeure. On n'y est bien.
La célèbre maison bleue...
Divorcés, ils ne pouvaient s'unir dans une église catholique. Mais après la cérémonie à la mairie, les amoureux se sont offerts une séance photos pour la presse sur les marche de cette l'Eglise Saint Peter and Paul.
En tout cas, j'espère qu'il n'ont pas déjeuné au the stinking rose la rose puante car leur haleine n'aurai pas été de première fraîcheur. Cet endroit mythique utilise l'ail dans tous les plats même dans les desserts. Nous avons commandé un craquelon chaud rempli d'huile et de gousses d'ail confites, notre estomac a été un peu chamboulé ! Ce que l'on a surtout aimé, c'est la déco ultra kitsch faisant honneur aux vampires et à leur pire cauchemar : l'ail !
Bien sûr nous n'avons pas oublié de visiter Alcatraz
Alcatraz a accueilli de 1934 à 1963 les détenus les plus dangereux du pays comme Al Capone.
Objets fournis en arrivant
Les douches d'accueil
Bureau des gardiens
La cuisine
La salle d'opération
Parmi les évasions,la plus connue est celle de Franck Morris et des frères Anglin,rendue célèbre par le film l'évadé d'Alcatraz avec Clint Eastwood.Le 11 juin 1962,ils ont disparu de leur cellule dans la nuit via une bouche d'aération,en laissant une reproduction de leurs têtes en papier mâché sur l'oreiller.
On ne les a jamais retrouvé.
L'art habite la rue, il a partout.amusant notre oeil, égayant les lieux. On y voit de nombreuses fresques aux thèmes engagés, on dénombre environ 600 peintures murales dans San Francisco depuis les années 70.
Une toute petite rue longue et étroite dans le quartier de Mission a notre préférence. Sur ses murs de tous les côtés, de généreux bougainvilliers ornent les peintures qui dénoncent l'esclavagisme, le sida ou l'immigration. Mais, elles parlent aussi de liberté, de voyages, de tolérance et de rêve.
Sur Ghirardelli Square,une ancienne chocolaterie avec des bâtiments en brique rouge a été admirablement restaurée et transformée en complexe commercial très agréable.
Plus loin, avançant sur la mer, le Fisherman's warf avec ses maisonnettes en bois coloré est très animé et très touristique.
D'une de ses terrasses,on peut admirer une colonie d'otaries avachies sur les pontons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!