Aujourd'hui avec notre chauffeur nous reprenons la direction des montagnes en chemin ,arrêt a Kapal pour regarder de l'extérieur le pura sada du 12 e siècle. Il est ceint d'un mur de brique et orné de décorations de pierre. Charmant le détail du lampadaire un arbre avec un oiseau.
A Mengwi,nous visitons le temple Taman Ajun entouré d'eau,tout y est calme en harmonie. Nous observons des femmes entrain de préparer une cérémonie.
Un peu plus loin nous admirons le temple de batukau,petit enfoui dans la jungle luxuriante,des hommes et des femmes sont tout à leur dévotion dans le calme et la lenteur des gestes;coup de c½ur pour ce lieux ,
j'adore ses statues envahies par la mousse et minuscules plantes. Bucolique à souhait.
La route sinueuse et étroite qui nous conduit au lac d'altitude Bratan est époustouflante de beauté .
Des rizières accrochées à la montagne ondulent sous nos yeux,dommage que le temps soit couvert et menaçant.
Arrivé au lac ,nous ne pouvons voir les montagnes enrobées dans un épais brouillard,juste une visite au temple Ulu Danu de Candikuning.
Avant de regagner notre hôtel nous passons au temple de Sangeh construit dans une imposante foret de muscadier. Quand nous arrivons le site est fermé mais un guide qui s'apprêter à partir nous guide gentiment armé d'un solide bâton. Il faut dire que ce lieu est habité par une colonie de singes qui peuvent être agressif mais surtout voleur avec une prédilection pour les lunettes!!!
Donc en sa compagnie rien a craindre,a la vue du bâton qui se lève ,ils déguerpissent rapidement. Ce joli temple est empreint de mystère surtout avec sa foret sacrée ,ses arbres s'étirent vers le ciel bien droit dans leurs racines. Il aurait pu servir au décor du livre de la jungle surtout au chef des singes
A la fin de la visite notre guide s'est amusé à faire monter des petits singes sur mes épaules. Bon j'avais deux inquiétude en premier mes lunettes je n'avais pas envie de me transformer en Gilbert Montagné dans l'émission en terre inconnue!!! en second,mes compagnons se grattaient farouchement !!!
TRAJET:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!