3 août 2010

Denpasar,Sanur et Jimbaran



Départ à 9H pour voir le marché Pasar Badung de Denpasar,nous y trouvons peu d'intérêt .Il se trouve dans deux grande bâtisses ,peu de couleur et peu de senteur,des femmes nous guident vers leur stand pour acheter les sarongs ou les épices.



Nous allons au musée Negeri Propinsi Bali.
Fait par les néerlandais en 1932,on y trouve des pavillons copiés sur ceux des palais. A l'intérieur,des masques costumes de cérémonies,objets usuels,lances etc

 



 

La visite de Denpasar se termine avec le marché aux oiseaux.
On y trouve bien sûr de beaux oiseaux dans de belles cages en bambou mais aussi des animaux de compagnie comme chez nous petit lapin,souris,chat,tortue,plus surprenant,mangoustes,lézards, iguane,singes et grandes chauves souris !!

 

 

 

 

 



 Au fait la grippe aviaire est terminée car nous avons respiré de la plume !!!

5km plus loin à Sanur,importante station balnéaire ,nous allons au musée du peintre belge Le Mayeur qui était aussi son lieu d'habitation au bord de mer, ses toiles sont pleines de poésie et de grâce car ses modèles étaient les superbes femmes balinaises

 


Un petit tour sur le front de mer puis direction la presqu'île de Bukit, nous déjeunons à 15H30 à Jimbaran.sur une immense plage de sable blond ,langouste,crabe,poisson,crevettes et coquillages au menu. 
La dernière visite est pour le temple de Uluwatu,visité surtout pour son emplacement exceptionnel en haut d'une falaise et pour son coucher de soleil !



Avant de repartir,nous assistons à la danse de kecak,danse du feu. Ici pas d'instrument juste les acteurs assis en cercles qui comme s'ils étaient en transe crient sans cesse :chak-a-chak-a-chack en agitant les mains,imitant ainsi une bande de singes,curieux!



Cette danse relate les amours du prince Rama et de son épouse Sita.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!