1 août 2010

Vers Bali via Singapore

Nous partons depuis l'aéroport de roissy à 12H15 avec la compagnie singapore airlines.
Comme d'habitude l'angoisse me prend à l'idée de me lancer dans les cieux. La première impression à bord de cet avion est bonne,les hôtesses sont superbes,souriantes jusqu'aux oreilles (le pilote doit être compétent !),les fauteuils sont confortables,assez spacieux,tous les gadgets électroniques sont là,écran plus grand que sur air France,prise pour le portable etc.
Alors pourquoi, je vis un enfer... je ne peux pas m'empêcher de comparer cet avion ,le flambant neuf A380 au regretté Titanic, il semble invincible par sa taille car il possède un étage...une seule chose me rassure nous ne devrions pas rencontrer d'iceberg ou alors tout est vraiment détraquer!!
Ça y est le décollage est proche,le monstre frémissant se lance sur l'asphalte,la fureur des moteurs emballe mon rythme cardiaque,rapide coup d'oeil sur mes compagnons de galère ...Pas de bonne soeur cette fois ci seulement un simple croyant ,mains jointes,yeux fermés tout à son recueillement ...Bon ,je sais je l'ai déjà faite ...plus près de toi mon dieux,plus près de toi . Un silence pesant envahi l'atmosphère...il s'élance,nous tire du sol ,j'ai l'impression qu'il va toucher la partie arrière sur la piste ...NOOOON.... Nous fendons l'air,déchirons au passage les nuages..
Durant le vol vers singapore, nous avons eu pas mal de turbulences mais grâce à mes cachets de lix j'arrive à m'imaginer à bord d'une 2ch roulant sur les pavés du Paris Roubaix.
Pour plus d'efficacité ,je déguste avec plaisir un savoureux cocktail: le Singapore sling hum m!divin.
Le repas puis le petit-déjeuner (servit à 11H30!) sont très bon.



A 0H30,nous amorçons la descente qui s'annonce plus compliqué,les amortisseurs de notre 2ch ont lâché,réactions de mes compagnons gloussements,petits cris ou petits rires .Moi, je me suis fondue dans mon siège,mains agrippées aux accoudoirs,muscles tendus à l'extrême et souffle coupé... j'attends...MAIS QUOI!!
Puisque que je vous écris ces lignes et que pour l'instant les morts ne communiquent pas avec internet,nous avons atterri sans dommage.
Maintenant il faut attendre notre correspondance,il est 1h15 ( 7H15 à Singapore),comme nous avons + de 5 heurs devant nous ,nous en profitons pour utiliser un service gratuit dans cet aéroport un tour d'une 1H30 pour visiter la ville. Elle est pas belle la vie!!!
Nous voilà partis en bus à 3h du matin pour nous!!
En un mot surprenante cette city qui mélange subtilement son patrimoine et extrême modernité. Une nouvelle construction nous subjugue ,elle est formée de trois tours sur lesquelles ont à déposé un immense paquebot..Il fallait y penser!

NAVIRE AU TOP 

 
Mais comme d'habitude c'est le passé qui résonne le plus en nous,des petites maisons colorées, le vieux temple chinois où nous nous sommes arrêtés

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous frappe aussi c'est la propreté,ordre un peu à la manière de leurs hôtesse de l'air malgré la longueur du vol pas un seul cheveux ne dépasse, tout est discipliné peut être sans fantaisie!!
Puis après le marché, le quartier indien retour à l'aéroport.
Malgré qu'il soit 4H30 nous errons dans cet extraordinaire endroit,nous restons un bon moment dans la serre aux papillons... Extra ils virevoltent autour de nous.


 


Nous admirons aussi deux petits jardins ..

 

 

 Au fait nous faisons bien partis des pays riches à en voir Roissy rien est moins sûr!!
Difficile l'attente de notre avion,nous n'avons pratiquement pas dormi nous nous transformons en véritables zombies
A 13H45 nous décollons pour Bali,à peine assise je m'écroule....J'atterris à 16H.
Un chauffeur nous attend pour nous conduire à l'hôtel..
Un endroit bien isolé mais whaouuuu! Une petite merveille un jardin rempli de fleur d'arbuste ou la aussi pas une seule feuille dépasse. Et plantés dans ce coin de paradis des huttes aux toit de chaume,on s'y sent bien peut être un peu trop bien!
 http://dewanivilla.com/
En plus il y a un changement nous bénéficions de la meilleure villa. Immense avec jacuzzi ,the must!!!



 


Pour dîner peu de choix ,il n'y en a qu'un. L'entrée est très banale mais une fois le porche passé,une autre surprise une grande allée de palmier éclairée par des torches nous conduit à un
ravissant restaurant au bord d'une piscine. Il y a un menu spéciale pour la fête national suisse ,normal le patron est suisse allemand.;nous préférons tout de même manger indonésien.
 http://www.lestari-bali.com/
De retour à l'hôtel,nous nous écroulons dans notre lit de très très grande taille!!

TRAJET:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!