10 août 2013

Rothenbourg

 

De nouveau 60 km et nous arrivons à Rothenbourg.


 
A l'abri de ses remparts Rothenbourg concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales particulièrement bien conservées.

Un véritable musée du moyen âge à ciel ouvert.
  
 

 

 

Un réel bonheur de déambuler dans ses ruelles étroites en admirant ses maisons à colombages avec le léger cliquetis de l'eau des fontaines.

 

 

Le seul bémol ,c'est que les monuments principaux de la grande place sont en restauration...la vue des bâches nous gâchent un peu notre plaisir.
  









Au dessus de la porte du parc on remarque un masque grimaçant destiné à envoyer de l'huile bouillante sur les assaillants .
  
  
La porte du château avec une autre porte appelée le chat de l'aiguille car une seule personne pouvait passer à la fois.

 


 
   
Le guide conseille seulement une demie journée,c'est bien dommage car cette cité est un véritable bijou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons dégusté la spécialité du coin les schneeballen (boule de neige) nature ou au citron faites avec de la pâte brisée...moins bourratif qu'il paraît nous les préférons nature.


 Et toujours de belles enseignes..



La porte de l'hôpital est un puissant bastion du 17 e avec deux cours intérieures ovales.Franchement incroyable la conservation de cette fortification !


 

 
  
On termine la visite en dégustant une énorme glace maison...incroyablement bonne,peu sucrée,du goût et de bons fruits pour 6,40 E !! vive les vacances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!