11 août 2014

En route vers Varsovie

 
 
 
Aujourd'hui nous nous dirigeons vers Varsovie...342 km plus de 5 H. Les routes ne sont pas mauvaises mais la plupart du temps sur deux voies.
 


Alors comme mon esprit vagabonde comme mon blog! Je me suis posée la question pourquoi dit on  être saoul comme un Polonais ?

En fait il y aurai plusieurs versions, je préfére vous donner celle qui rend honneur aux héros de ce Pays...

A L'issue d'une bataille décisive des chevaux légers Polonais de Kozietulaski en Espagne en 1808,on fait défiler devant Napoléon les survivants de cette unité d'élite.
Des généraux français jaloux et voulant minimiser le mérite des Polonais dirent que ceux ci étaient ivres.L'empereur leur a répondu -Alors messieurs, sachez être saouls comme des polonais-

J'aime cette histoire ,j'espère qu'elle est véridique!

Il doit avoir une part de vrai quand on voit la quantité de bière ingurgitée ! une bière en pousse une autre ,homme femme pas de différence..  Il nous arrive souvent de croire des personnes ivres ce qui donne des scènes cocassent .Aujourd'hui deux amis voulaient se prendre en photo avec une personne déguisé en chevalier mais quand la gravité fait des siennes impossible de cadrer correctement... Le pauvre chevalier ...ses poses sont devenues une vrai croisade!



Sur la route nous trouvons une maigre pitance,un hot dog! Puis me rendant dans les toilettes je fais des politesses avec une femme qui soudain parle en français .Ce qui est drôle c'est qu'on s'est parlé très longtemps dans ces toilettes d'une station service au milieu de nulle part.
Il faut que je vous dise aussi que depuis que je suis en Pologne tout le monde me prend pour une autochtone ,les femmes me parlent en polonais dans le texte et ne comprennent pas que je ne suis pas d'ici!
Alors cette femme pensait aussi que j'avais des origines polonaises comme elle, rencontre intéressante car elle me parle du pays hier et aujourd'hui et que maintenant les polonaises d'ici sont plus heureuses que celles qui sont en France.

Encore une chose à dire, ce matin avant de partir je regarde la toile et qu'est ce que je vois les Français sont les personnes les plus antipathiques!!!! Les bras m'en tombent franchement on veut nous saper le moral!
Bon ! nous rentrons en croisade nous aussi..Mais rassurez vous les autres ne pensent pas ça de nous..Nous avions parlé de ce problème aux propriétaire de d'hôtel de Gdansk ,ils sont étonnés car ils sont venus à paris et ailleurs, sans problème.Comme dit la gérante il y a des bons et des mauvais polonais comme partout dans le monde..çà nous rassure et en partant ils nous disent que nous sommes de bonnes personnes..Ouais  2points!
Plus tard dans la rue un jeune couple me prend pour une polonaise (je vais finir par avoir la double nationalité), leur indiquant leur erreur et que je suis de Paris ,ils me disent que c'est vrai j'aurai pu être aussi bien Normande ou Bretonne!!! Trop drôle le tiercé dans l'ordre..Eh bien ils sont Belges et eux aussi adorent la France et ses habitants...4 points. mieux qu'à l'Eurovision!


Enfin arrivé ..un Hôtel superbe au 17 eme étage!





 
Et ça, c'est de la vue!
 
 
 
Tout ça pour même pas 52 euros, wifi et petit déjeuner gargantuesque inclus!

Par contre pas de sortie car un gros orage éclate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!