7 août 2008

Chettinad Les Palais des belles au bois dormant





Ce matin, direction Chettinad, sur la route nous croisons un éléphant et son cornac,
plus loin nous regardons des hommes et des femmes s'affairer à la lessive et au séchage du linge le long d une rivière.





Nous nous installons dans notre hôtel le Chettinad mansion,c'est une très belle maison datant de la fin du 19e.

 


Chaque chambre est décorée avec des meubles d'époque avec une belle terrasse sur le toit.


C'est une halte paisible et raffinée, une petite folie.
Encore un regard différent sur ce pays,ce village est en grande partie constitué de grandes maisons ou plutôt de palais,inoccupés pour la plupart. Toutes différentes avec des arcades et des colonnes colorées, mais malheureusement souvent très défraîchies.
Nous errons dans les larges avenues quasi seuls un véritable village fantôme...ce sont peut-être des palais de belles aux bois dormant




En fait, ces riches maisons appartenaient à des riches commerçants puis à des banquiers, vivants maintenant à Bombay, ils ne reviennent que pour des mariages toujours fastueux. En fin de journée, nous observons un groupe de macaques, des mères et leurs petits sautant de branche en branche, peu intimidés par notre intrusion dans leur territoire.



Peu a peu nous croisons les villageois, surtout des enfants qui nous demandent de les photographier (belle aubaine !)





En général, les indiens aiment qu'on les prenne en photo, quelques soient leur âge, et grâce au numérique ils sont ravis de voir le résultat .
Il nous est parfois arrivé que ce soit eux qui nous prennent en photo, à certains endroits où le touriste est peu présent.
Après avoir visité le palais de Chettinad, nous dînons à l'hôtel où nous goûtons divers plats de la région, mais l'opulence n'est pas dans nos assiettes...nous restons sur notre faim.
Après l'atmosphère bouillonnante de Tanjore , nous avons apprécié cette courte pose dans ce village plein de charme, en admirant les vestiges de son opulent passé. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!