8 août 2008

Rameswaram, Temple de Ramanatha Swami...Et vlan ! passe moi le seau !




Nous arrivons à Rameswaram, c'est une ville située sur une île reliée au continent par un grand pont à quelques encablures du Sri lanka.
Elle accueille un grand nombre de pèlerins car c'est un lieu considéré comme le Bénarès du sud.Nous visitons ou plutôt nous jouons dans le temple de Ramanatha Swami, il faut chercher 22 puits numérotés par ordre croissant et suivre ce parcours, pour les indiens de purification,ceux-ci ayant loués un seau muni d'une longue ficelle, ils se dirigent vers le puits n°1, remplissent leur seau et s'aspergent généreusement au dessus de leur tête et cela jusqu'au puits 22. L'atmosphère est assez enjouée chacun se précipite pour recevoir son eau purificatrice, indiens de tous âges...







les pauvres, les femmes en sari, les hommes en costume, tous remplis d'une même ferveur. Les plus fervents prélèvent de l'eau dans chacun des puits pour asperger la statue de Vishvanatha à Bénarès et ceux de Bénarès l'eau du gange pour Rama à Rameswaram. Après avoir fait tous les puits, ils se sèchent consciencieusement avant de pénétrer au coeur du temple le sanctuaire de Rama. Ils finissent leurs dévotions en s'immergeant dans la mer très proche.





un perchoir peu commun




Départ pour Madras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!