20 août 2008

Allez venez Mysore



Ce matin, Kumar décide du programme ,nous allons à l'église Saint Philomenia où toutes les Saintes, y compris Marie, sont drapées dans un sari aux couleurs chatoyantes, c'est original, sympa! A la sortie, nous assistons à une petite cérémonie de rentrée des classes. Un nombre impressionnant d'enfants de l'école catholique se place en rang parfaitement aligné par 2 ou 3. Tous en uniforme,ils se mettent à chanter un chant religieux puis l'hymne national avec un petit groupe qui joue des instruments(tambours et flûtes) Ils terminent par "bonjour mon Dieu, bonjour mon maître" et d 'un pas militaire se dirigent vers leur classe.

toutes les classes se mettent en rang




video









video




les cymbales

ferveur

les flûtes



.
Puis nous allons au Lalitha mahal palace hôtel, superbe propriété de la soeur du Maharadjah. A l aide du petit bakchich un homme nous montre le hall ainsi que la salle à manger fastueuse style bonbonnière avec une magnifique verrière.

le palace hôtel


De retour à Mysore,nous visitons le musée Jagan mohan palace qui renferme des objets d'art: peintures bronzes, instruments de musique ainsi que des photographies de Maharadjahs. Nous ressortons de Mysore pour voir la réserve des oiseaux de Ranganathittu, il y en a des milliers surtout des ibis mais aussi des crocodiles qui se chauffent au soleil sur les rochers dans ce grand lac mais ce que l'on rencontre le plus ici, ce sont les amoureux cachés dans les petits coins, enlacés jusqu'à notre approche du moins.



ah les cro cro cro co les crocodiles





L'après-midi, nous prenons la direction de Hassan, ville peu engageante heureusement ce n'est qu'une étape.

au bord de la riviére

le maréchal ferrant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!