29 mars 2017

A nous l'Australie


 
Ça fait deux ans que nous ne sommes pas partis en Vacances et 18 mois que nous sommes éloignés de notre fille Ophélie qui vit sa vie de backpacker en Australie.
Mais qu'est elle partie faire sur cette terre lointaine, aride, mystérieuse voire dangereuse... Mes connaissances sur ce pays se limitent à peu de chose: crocodile Dundee, Kylie Minogue, les Aborigènes et leurs didgéridoos et les fameux kangourous dont un célèbre représentant a enchanté mes mercredis après-midi à la TVSkippy !




Donc pour retrouver notre progéniture, nous partons avec nos fidèles sacs à dos vers ce territoire qui fait 14 fois la superficie de la France.
En premier, il me faut affronter une de mes pires phobies l'avion et cela pendant 21 heures avec un arrêt à Dubaï.




Pas grand-chose à signaler, quelques secousses et un battement d'aile saugrenu qui laissèrent échappés des petits cris de femmes et enfants apeurésMoi, rien pas un son... complètement repliée dans mon désordre intérieur, regrettant amèrement de ne pas avoir fait des séances d'hypnose pour affronter sereinement cette épreuve!
À Dubaï alors que l'on pensait respirer une bonne heure, le retard du vol en a décidé autrement et nous voilà parti pour une course contre la montre pour ne pas rater notre correspondance; nous embarquons de justesse et je retiens mon souffle jusqu'à l'atterrissage 12 heures plus tard.
Enfin quel bonheur sans pareil de retrouver notre grande tête blonde.
À nous l'Australie...


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!