4 août 2014

Münster


Ce matin ,nous partons visiter Münster,une des villes universitaire les plus importantes d’Allemagne.
En premier le Prinzipalmarket,grande avenue bordée de maisons à pignons de style gothique et renaissance qui appartenaient à la riche bourgeoisie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’hôtel de ville de la fin du XIV siècle…



Au bout de cette rue, l'église Saint Lambert avec son élégante flèche ajourée  de 99 m domine une charmante place avec sa fontaine…
 
 
 
 

Plus loin une autre,non sans charme avec la populaire statue du colporteur ,le kiepenkerl.
 
 


Münster est une ville agréable grâce à ses sentiers qui suivent les cours d’eau mais aussi pour ses commerces et ses rues animées ...

Nous rentrons dans la cathédrale saint Paul


A l'intérieur des sculptures finement ciselées...

 
les top modèles de l'époque...



Et une pure merveille, une horloge astronomique animée...


 

 
Nous déjeunons à la brasserie pinkus Muller au Kreustrasse,4
Une cuisine régionale est servie sur une longue table en bois dans une petite rue aux maisons colorées.Endroit sympa.
 


 
Une demie journée suffit pour visiter cette ville sans les musées.Ayant encore du temps nous flânons au hasard et nous tombons sur une église peu ordinaire car elle est ronde. L'église de saint Clément, pratiquement détruite pendant la dernière guerre ,a été entièrement restaurée. Le travail est magnifique à l'intérieur, avec ses jolies couleurs pastelles et ses petits clins d'œil 3D.







 
 
Dans cette ville ,le vélo est le grand monarque, il y en a partout customisé ou non.C'est le moyen idéal pour se déplacer .Par contre pour les étrangers, c'est un élément très perturbateur car il roule sur les trottoirs, bon, il y a bien des pavés de couleurs pour signaler leur couloir, mais ,nous pauvres touristes, le nez en l'air ou l'appareil photo visé sur l'œil, on dévie souvent notre trajectoire pour se retrouver sur cette satinée bande.Au mieux vous avez le droit à un bon coup de sonnette ou bien vous voyez subitement ce vélocipède vous foncer dessus et vous en êtes quitte pour une belle frayeur!
 
Pour ma part ,je le dis je les DETESTE !!!
 
Bon, un peu de retenue demain nous serons en Pologne.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!