7 août 2012

Portsmouth.... Homard! nous l'avons tué !

Nous quittons Ophélie (pour mieux la retrouver à New York) ,ce matin,pour repartir vers les états unis pour rejoindre Porstmouth.

Pas mal de route,550km,elle est encore bien monotone sauf la région de White Montain,région la plus montagneuse de la nouvelle angletterre ,nous y faisons un petit arrêt pour visiter Flume Gorge (pas indispensable).

C'est une étroite et profonde gorge de granit sur 250 m et haute de 30 m que nous suivons à l'aide de passerelles. On apprécie la fraîcheur de ses sous bois et ses cascades.

8 AOUT

Une grosse journée nous attend à Portsmouth pour visiter son village-musée.
C'est un bel ensemble de maisons historiques (et oui,encore!) dans un écrin de verdure.

Voici les photos du musée et surtout de l'intérieur des maisons,regrettable qu'il n'y ai pas d'explication en français mais nous avons qu'en même trouvé deux personnes qui ont pu nous renseigner in french.

Pour déjeuner,nous sortons nous restaurer dans un petit resto sur l'eau.
Nous prenons la spécialité de la région le homard (et là c'est nous qui l'avons tué et plusieurs fois hi!hi!) mais comme nous savons rester simple nous le dégustons sous forme de sandwich!!et là, je vous dis que l'on va en manger du homard,un vraie cure,à la louche !

L’après-midi retour sur le site du musée,encore des maisons ,des intérieurs et des boutiques.

Une maison est plus particulièrement instructive car une partie est meublée année 1850 et l'autre année 1955 .

Le magasin ,type BHV, est bien fourni et on remarque déjà le début du déséquilibre alimentaire.

On termine la journée avec une autre visite ,cette fois-ci dans le village à l'extérieur du musée.
La Warner house,hôtel particulier de style georgien de 1716 qui renferme du mobilier fabriqué en Europe.

Endroit superbe,à visiter d'urgence!