18 août 2010

Nager avec les dauphins à l hotel melka excelsior de Lovina




Voici le moment que j'attends impatiemment depuis que j'ai préparé mon voyage,nager avec des dauphins.
La veille,nous avions rencontré des touristes qui nous ont dit que les dauphins ne s'intéressaient qu'aux personnes ayant des maillots de bain de couleur vive,les nôtres étaient noirs,Zut!.
Alors ce matin,je pars dans l'idée que les dauphins ne vont pas s'approcher de nous.
En fait c'est une erreur,je m'aperçois que ce qu'ils préfèrent: c'est les femmes de tout âge!.

Là je vous rejoue une scène des dents de la mer!!

 




Dans cet hôtel, il y a deux piscines,un bassin est utilisé à des fins thérapeutiques auprès d'enfants handicapés. D'ailleurs quand nous y sommes,un dauphin et un enfant trisomique se font face,tête hors de l'eau,on sent que l'échange de leurs regards est intense ,j'ai l'impression qu'ils s'apprivoisent l'un  l'autre.
Étant éducatrice cette scène m'intéresse et me touche.

L'autre bassin est fait pour les touristes qui vont nager avec les dauphins.
En premier,nous devons prendre une douche avec des produits spécifiques afin de ne pas les contaminer.Nous allons passer chacun notre tour dans le bassin avec le dauphin pendant une petite vingtaine de minutes,on doit se mettre sur le dos,ne pas essayer de le toucher,nous devons juste l'observer en train de nager près de nous, nous frôler  voir plus....

Mais aujourd'hui, notre dauphins mâle est très excité,une jeune femme a dû sortir car elle se faisait trop bousculer par lui. Moi-même,j'ai eu le droit à une petite acrobatie, non sans charme, le dauphin a basculé ma jambe,j'ai fait une roulade arrière et j'ai bu la tasse (plutôt un bol!).






Sans le vouloir,j'ai touché plusieurs fois la peau de ce beau poisson, la sensation est bizarre,c'est comme si on caressait un pneu,doux et lisse (non,pas des pneu neige!!).
Quand Phil est entré en scène,le dauphin n'était franchement pas emballer par ce magnifique mâle! il fallait que je me place à côté de lui pour qu'il vienne à sa rencontre.
















Conclusion : j'ai adoré cette expérience mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable envers ces animaux que l'on prive de liberté.

http://www.melkahotelbali.com/

Des étoiles dans les yeux nous repartons dans notre bel hôtel


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!