5 août 2010

En route vers Amed




Nous partons de Kerobokan direction l'est de l'île pour Amed. Durant ce trajet nous arrêtons à Batubulan pour assister à la danse du Balong. 
Comme nous sommes très en avance nous en profitons pour nous promener aux alentours. Les balinais sont très curieux un peu comme les indiens: tu viens d'où,ton nom etc..Une façon de ne plus être un étranger pour eux ou bien plus souvent pour nous proposer un service ,un article....
Impossible d'être seul au monde ici ,à paris les regards se croisent rarement ,là on vous regarde avec bienveillance.

Le spectacle est intéressant à voir un peu long pour nous qui ne connaissons pas toutes des subtilités de tous ses mouvements bien orchestrés. Le danseur faisant le singe nous a particulièrement plu,l'imitation de cet animal facétieux était parfaite.







  

Petit stop à Sukawati pour le marché puis celui de Gianyar où nous ne trouvons pas l'étal du sorcier mais encore des poules et des poules.



Un peu plus loin ,Klungklung son palais de justice,son pavillon flottant et son musée.






Nous suivons une petite route avec le majestueux mont Agung en arrière plan et les rizières étagées de différentes cultures comme les tomates jusqu'au village de Sidemen.

 

 

Puis nous visitons le romantique palais aquatique Tirta Gangga du Raja d'Amlapura,érigé en 1948,il se compose de piscines et bassins ornementaux .C'est un endroit qu'on a pas envie de quitter sa quiétude ,le doux bruit des fontaines ,la fraîcheur de la déclinaison des verts des rizières tout nous invite à lâcher prise.

 


 

 

Le long de la route nous admirons les superbes décorations faites pour les cérémonies

  

Et d'autres choses encore comme les huttes et les cages à coqs



 



Quelques km plus loin nous arrivons à destination au bord de la mer. Amed


TRAJET:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!