20 août 2009

Souvenirs des souvalkis d'antan


Avant de regagner les côtes turques,nous visitons Chios. En premier le quartier du kastro,la vieille ville avec son épaisse muraille. A l'intérieur peu de charme car les vieilles maisons tombent en ruines,


 

ancienne mosquee 

 

 

 

ancien bains turcs 

 

 

le minuscule cimetière des notables turcs du siècle dernier attire quand même notre attention .

pierres tombales de notables turcs 

Puis nous errons nonchalamment dans la ville et son port animé , coloré,bordé de terrasses de café et restaurants.

 

 

Nous prenons le ferry à 17 heures pour la Turquie.
Arrivé sur la côte nous cherchons désespérément un super camping selon la bible du routard,il a purement et simplement disparu! Un autre nous tend les bras ,nous plantons la tente au milieu de gravats ,on se fait arnaqué de 15 euros et en plus il faut payer les toilettes et douches!!
Par contre dans la ville proche ,nous découvrons la haute société turque. Autour d'un immense sheraton ,une plage avec des transats à perte de vue et des rangées de magnifiques villas.Dans un des restaurants, je retrouve le goût des souvalkis grecs (année75) ,ici on les appelle copsis , j'en ai 24 dans mon assiette. C'est de minuscules brochettes d'agneau mariné et coupé en très petits morceaux.Ils mettent sur le pique un morceau de viande,un morceau de gras et un morceau de viande c'est tout mais que c'est bonnnnn!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!