3 août 2009

Rêveries italiennes


Un seul objectif aujourd'hui avaler de l'austotrada jusqu'à Bari. Cette route qui défile sous mes yeux m'évoque des tas de souvenirs. Nous traversons la toscane,région que j'apprécie tout particulièrement pour ses douces collines,ses villages haut perchés aux couleurs d'ocre et pour rompre cet équilibre des majestueux cyprès s'élancent dans un ciel parfaitement bleu.

       Sur cette route,il y a Sienne,un merveilleux village  médiéval, l'histoire de Roméo et Juliette aurait pu de dérouler ici. Dans cette ville une tradition se perpétue: une course de chevaux monté à cru ,10 cavaliers car autant de quartier ,ce ne sont pas les capulets ni les Montaigus mais c 'est tout comme !tout est permis pour faire chuter son rivale...mais c'est l'animal qui paie le prix fort.

A part cela,c'est un site magique pour celui qui sait oublier les touristes en short et tongs,les souvenirs hideux qu'on aura plaisir à ramener.

Oyé,oyé braves gens! Regardez autour de vous,l'époque médiévale vous appelle,les gentes dames parées de leurs plus beaux atours traverse la place de brique rouge pour assister à l'office, les gueux s'agrippent à les jupes afin d'obtenir une aumône,des cavaliers surgissent d'un porche sombre tandis qu'un aubergiste les hèle "elle est super,elle est bonne ma calzone!"

Dommage, j'ai repris pied dans mon époque!!
Pourquoi? A cause des autoroutes italiennes ,il n'y a aucun confort pour les usagés ,il fait plus de 38° et si vous voulez vous reposer se sera en plein soleil ,des arbres s'il vous plaît!
Par contre rien à dire pour les sandwichs ils sont en tout point excellents... on est bien loin de notre jambon beurre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!