13 août 2009

Plus près de toi Allah !


Nuit encore perturbée car nous avons peur de ne pas nous réveiller,un mini-bus nous prend à 5h et nous amène à l'agence pour un petit cas .Ils vérifient la direction du vent avec des instruments très performants: des ballons de baudruche et nous partons pour le lieu du décollage. Bizarrement ,je n'ai aucune appréhension de ce vol en ballon.
Pendant le gonflage du ballon,nous avons la droit à des petites recommandations et on nous signale que tous les sièges sont coté hublot! 


 





Juste un peu de mal à monter dans la nacelle ,une photo et voilà qu'on se prend pour phileas fogg...
On s'envole très vite et le plus incroyable c'est le silence .


 

 

 

Notre pilote s'amuse à caresser les arbres,s'engouffrer dans les crevasses ou bien s'élever dans les airs. Peu de mot pour décrire cette expérience mukamel me semble vraiment juste!
Moi qui ne supporte pas de quitter le plancher des vaches,je n'ai aucune crainte ,si on peut faire le tour du monde ainsi je pars de suite.


 

 

 



A la fin du vol ,un renard détale à notre arrivée sur lui et va se cacher dans un bosquet. 

 

 
  
A notre arrivée,7 heures du matin nous fêtons l'événement avec des coupes de vin champenois et du sirop de griottes, drôle de petit déjeuner!



Aussitôt remis de notre expérience planante ,nous filons pour le sud de la Turquie à Side.
Une route de montagne nous attend,pas toujours évidente à cause des camions,bus et des travaux car quand les turc mettent des gravillons,ils ne font pas semblant et freiner devient très délicat. En plus presque arrivé à la péninsule de Bodrum,nous avons eu les chaleureuses félicitations de la police turque (117 km/h au lieu de 11O km/h) et comme ils tiennent à rentrer dans l'Europe,nous recevrons notre amende à domicile....mukamel!
Arrivé à Side,on a l'impression d'être tombé dans un concentré pur de tourisme,c'est l'horreur.. pire que dans nos souvenirs de 1995,déjà nous trouvons dommage que les petites maisons du village étaient cachées par tous les tapis,nappes etc mais au moins c'était de la production locale. Là plus rien à voir,même les maisons ont été sacrifiées pour faire des vitrines...quel gâchis!
Nous allons voir les ruines que les touristes touchent;piétinent....spectacle désolant!
Nous mangeons au bord de l'eau et nous fuyons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!