12 août 2009

Les bêbêtes qui montent et qui descendent et qui remontent etc...

Après une nuit agitée car entre le muezzin électronique et les chiens du village qui nous jouent toutes les nuits le remake des 101 dalmatiens (pour ceux qui ont peu de connaissance du film pour enfants c'est le moment ou tous les chiens hurlent à la mort pour appeler au rassemblement afin de délivrer les chiots kidnappés),nous partons pour la vallée d'Ilhara. En chemin encore beaucoup de culture sur des km arrosées en permanence si la Turquie rentre dans la communauté européenne nos agriculteurs n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte,il sera bien difficile de lutter.



 La visite de la vallée est payante et c'est une balade qui peut durer 5 à 6 H ,on commence en pensant en faire la moitié mais on déchante vite,d'abord 422 marches à descendre pour arriver au fond du canyon ,le petit chemin qui mène aux églises est parfois compliqué car on grimpe sur des rochers (avec des tongs! ) puis encore des marches pour accéder aux églises, il faut quand même une bonne condition physique,nous nous contenterons des plus proches mais ce sont les plus intéressantes.





La balade est très agréable ,le fond du canyon n'est pas très large et il y a une végétation luxuriante grâce à la rivière qui coule au milieu,nous y rencontrons de nombreuses des familles turque. Pas très facile de communiquer même avec des sourires les visages bien souvent restent fermés ,seule une jeune femme dont l'ascension des marches avec son bébé est difficile,me montre fièrement le visage de son enfant qu'en à la grand mère,elle me fait comprendre que la promenade est très fatiguante.
























Nous remontons les 422 marches pour nous rendre à Belisirma où nous avons déjeuner à 15H20 au bord de la rivière. Sympa!



 Au retour,nous prenons un turc en stop,il ne parle que deux ou trois mots d'anglais et nous maintenant un en turc :mukamel.. Sur la route un scooter nous barre la route ,surpris,nous prenons l'option d'en rire et les deux passagers se mettent a nous parler en turc en souriant et notre invité nous traduit : we are mukamel (vous êtes super!)
Après un rapide dîner nous nous couchons ,on doit se lever à 4h30 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!