5 août 2009

Départ pour la ville aux mille mosquées...


Départ pour Istanbul,encore beaucoup de km et l'autoroute grecque est pire que l'italienne,il n'y a rien,on traverse ce pays de l'ouest à l'est sans aire de repos,ni station essence, il faut toujours la quitter et faire des km ,un seul avantage elle est gratuite! On évite les villes ,les paysages est toujours le même et son trajet bien droit est lancinant .Le passage à la frontière turc n'est franchement pas simple un contrôle puis quelques mètres plus loin un autre contrôle. Bonne nouvelle notre carte verte n'est pas valable, ils ont retirer la Turquie!! il faut s'acquitter une assurance de 50 euros...Puis un autre contrôle et enfin nous entrons dans ce pays que l'on aime tant ...mais est-il toujours le même?

La dernière fois c'était en 1997 et du changement il y en a,moins d'anarchie sur les routes,il faut dire que la police est omniprésente. Des constructions de ville entière avec ses mosquées mais surtout l'incroyable frénésie pour les centres commerciaux souvent les uns à côté des autres,c'est à celui qui sera le plus grand, le plus beau.Le comble c'est qu'on a vu une aire d'autoroute avec son centre!!!
En arrivant à Istanbul,nous avons perdu tous nos repères,nous réussissons à trouver notre hôtel super bien situé dans le coeur historique .Comme souvent nous prenons notre temps pour s'imprégner des lieux, tout le monde s'agite et nous les regardons vivre,nous humons cette odeur particulière qu'on tous les pays étrangers. C'est comme une sorte de communion avec l'autre.
Après un petite balade, nous dînons dans une ancienne mosquée transformée en resto,l'endroit est très calme,solennel. Amen.

Trajet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!