17 août 2008

Plus pres de toi mon Dieu

Départ de Cochin à 7h30 pour Ooty. entre Coimbatore et Mettupalayam, il doit y avoir beaucoup d'indiens carnivores, car sur le bord de la route on trouve une multitude d'échoppes de fortune, volaillers et bouchers y font leurs commerces. Des bouts de ficelles pour exposer les morceaux de viande et les peaux, un tronc d'arbre comme billot et à côte des pauvres chèvres attachées à un piquet, prêtes à être égorgées et mises en pièces. Les poules, elles, attendent leur tour dans des cages... pour le coup on aimerait être végétarien. A partir de Mettupalayam la route en lacets traverse une magnifique forêt tropicale puis devient un enfer pour nos nerfs. La conduite des indiens est franchement effrayante en montagne,doublant à l'aveugle, à plusieurs dans les deux sens, de plus maints obstacles surgissent: tas de cailloux, de sable,trous etc... Il y a des panneaux de prudence tout le long apparemment personne ne les voit. On ajoute à cela une multitude de macaques qui traversent ou qui restent sur le parapet regardant tout ce cirque, tout en mangeant ou en s'épouillant.Spectacle drolatique.
Malgré tout on arrive à admirer des vues superbes sur les champs de thé et d'eucalyptus à 2000 mètres. Nous arrivons à Ooty à 16h, et dire que demain on redescend ! Ooty est une ville d altitude (2250m) sa fraîcheur nous vivifie et c'est drôle de voir les locaux emmitouflés avec des bonnets,gants et parkas. D'ailleurs la spécialité locale est le chocolat,seul endroit en inde où il ne fond pas,il y a de nombreuses échoppes pour déguster un café ou un chocolat chaud.

a votre service

en face de notre hôtel

 La ville n'a pas grand charme,

les chevaux cherchent leur nourriture dans les poubelles

Elle possède une grande artère commerçante et un jardin botanique crée par un marquis anglais en 1847. il est très fréquenté par les indiens et les amoureux qui se cachent dans tous les recoins.

le mirador

une femme indienne

le parc

une statue enfantine

maisonnette du parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!