19 août 2008

Mysore.....La folie des grandeurs



Ce matin,nous retournons faire un petit tour au marché pour le plaisir,en sortant est-ce les odeurs où la chaleur nous voyons dans deux  petits camions un curieux chargement.. dressés debout face à la route deux majestueux éléphants ! rien d'impossible !









Mysore a un palais le plus extraordinaire de l'Inde qui donne une idée de la folie des grandeurs des maharadjahs d'antan: miroirs, plafonds en teck sculptés, portes en argent massif, marbres incrustés de pierres précieuses , tout est finesse. La salle des paons et sa verrière est une pure merveille. On imagine facilement les fastueux défilés ou fêtes qui se déroulaient, ici jadis avec un grand renfort de chameaux,tigres,éléphants.




Ce palais est magnifique même à l'extérieur le travail est remarquable car malgré son imposante présence il semble léger presque aérien.L'après-midi,nous allons à Somnathpur un très beau temple dédié à Vishnou,aux sculptures très travaillées,le seul temple Hoysala achevé au 13  siècle.En ceint d'un mur,il est dressé sur une plate-forme en étoile soutenue par des petits éléphants.Ces derniers me plaisent infiniment les mouvements reproduits sont très réalistes.Les moindres centimètres carrés de ce temple sont sculptés telle une dentelle.Époustouflant!





ATTENTION: interdit au moins de 16 ans


Rentrant ce soir à l'hôtel,Philippe a eu la peur de sa vie,étant aux toilettes,il est apeuré par une paire d'yeux qui l'observe en reprenant ses esprits,il s'aperçoit qu'une sympathique famille de singe a élu domicile sur le rebord de notre fenêtre,pour une fois que ce sont eux qui sont au zoo!!!.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!