10 août 2008

Kanyakumari au bout du bout


Départ pour le cap de la jeune fille,Kanyakumari la pointe sud de l'inde.C'est ici que fut éparpillé sur l'océan une partie des cendres de Gandhi.Nous allons dans un hôtel très chic le seaview,chambre immense avec un lit extra extra extra large...du jamais vu
                                     


en plus une vue grand angle sur la mer,le port et le vivekananda rock mémorial. 



Nous visitons celui-ci,après le déjeuner,nous prenons le ferry pour cet îlot rocheux dernière terre car en face c'est le pôle sud.


                                        
Dans un petit temple,les indiens se recueillent sur l'empreinte de pied qu'aurait laissé la déesse devi.
Puis nous allons au temple de kumari amman malheureusement nous hésitons si bien qu'un prêtre s'autoproclame notre guide,autoritaire et excité,nous devons le suivre au pas de charge.Il oblige les indiens à nous céder leur place.Nous sommes dans une position très inconfortable nous qui aimons nous fondre dans le paysage...s'est réussi.Il insiste pour que l'on fasse un rituel.Je suis déçue,je n'ai pas vu grand chose de ce qui me semble être un petit bijou et en plus il nous réclame 300 rs. Nous nous promenons autour du temple,un sadhu est là ,assis en tailleur pratiquement recouvert de la poudre blanche qui est faite avec de la cendre de bouse de vache ...sacrée !!!bien sûr, il est impressionnant.




Vers les bains sacrés,il y a un immense bazar,des marchands de coquillages surtout des conques qu'ils font résonner.


Il y a aussi des chevaux qui font au grand galop un aller et retour avec des enfants,un petit manège rustique mais que les petits apprécient





et parmi tout ça des astrologues à perroquets,aux lignes de la main ou aux coquillages,des mendiants en tous genres et des petits vendeurs ambulants.





D'ailleurs un de ceux-là m'interpelle,elle vend des barrettes pour les cheveux,devant mon refus,elle essaie de communiquer,elle s'appelle raita,elle est sourde et muette,je ne comprends pas grand chose à part son âge 54 et ceux de ses deux enfants 20 et 18 ans...
             


elle me touche car moi j'ai 52 ans et deux filles 20 et 23 ans..on est presque semblable mais moi j ai eu la chance de naître au bon endroit de la planète









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!