15 août 2008

Cochin........Pub !


Sur la route nous observons un éléphant au travail, vraiment ces pachydermes me fascinent par leur force tranquille.

éléphant au travail

Les indiens, eux,doivent être fasciné par les panneaux publicitaires car au même endroit dans cette campagne au bout de la route plusieurs panneaux dont un gigantesque.La pub est omniprésente partout en ville la confusion est totale entre la publicité et la pancarte utilitaire. la moindre façade est envahie.
 En tant qu'occidentale l'overdose est vite atteinte. Dans les campagnes on les retrouve surtout en tant que ravalement sur les petites maisons ,peintes sur les côtés, la façade ou entièrement pour des marques de sous vêtement avec un beau modèle de slip kangourou ou pour du ciment, des câbles, etc bien sûr avec des couleurs criardes.

                 pub cinéma

facade pub

              sur un arbre

A cochin, nous allons dans le vieux quartier portuaire de Jewtown, des maisons anciennes colorées dont certaines servaient d'entrepôt à épices.



                                           la synagogue



                                     

Beaucoup de charme malgré qu'il soit devenu le repaire des antiquaires qui nous agrippent pour nous dévoiler tous les trésors artistiques de  l'art indien.Feignant d'être intéressés ils nous ont montré leurs immenses entrepôts contenant des portes gigantesques de palais ou de temples, des colonnes , des lits portugais, et même des prêches d'églises, tout cela merveilleusement sculptés.
Nous avons l'impression d'assister à un pillage de leur passé.



                                  

Nous repartons avec un petit autel pour notre Ganesh.au fait qu'est ce que je venais de dire ...? bon,il est moins vieux !


                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!