16 août 2008

Cochin



Nous partons visiter le Dutch Palace très intéressant avec ses plafonds en bois sculptés, ses fresques murales du 17 e siècle. En allant à la basilique Santa cruz, une scène insolite nous interpelle: à l'arrêt d'un bus des femmes attendent debout sous le soleil brûlant, les places assises à l 'ombre sont utilisées par plusieurs chèvres bien couchées dessus !!! normal.
                                   cathedrale santa cruz
 Nous visitons également la Saint Francis chuch, première église catholique bâtie en Inde où Vasco de gama fut provisoirement inhumé en 1524 (pendant 14 ans) à l'intérieur un ingénieux système de ventilation.

les panneaux en tissus se balancent pour la ventilation...cool

Et aussi le Dutch cemetery, pittoresque cimetière des marchands et soldats anglais du 17 e siècle avec des tombeaux moussus, cachés sous une dense végétation.

le cimetiére

L'après midi,nous flânons dans les rues presque tranquilles de Fort Cochin à la recherche des maisons coloniales hollandaises et portugaises.

jew town



                                   

Nous admirons des arbres centenaires impressionnants dont les troncs sont recouverts de fines feuilles vertes qui ondulent au grès du vent, je les appelle "les arbres peluche"leur douceur visuelle me charme.

un arbre peluche

                                    un camion bio
On s'attarde dans le port pour regarder les filets chinois et les pécheurs en action,ils remontent à la surface surtout des mini soles ,les gros poissons,eux, sont vendus aussitôt a la criée.

le filet chinois

                            pêcheurs remontant le filet

                             les mini soles

Le soir, nous voyons un spectacle de Kathakali, sorte de comédie musicale. Après une bonne heure de maquillage des acteurs et une explication rapide des gestes et des sentiments à interpréter, il y a une mise en pratique avec une histoire sur le thème du vice et de la vertu.Une belle performance pour ce qui est du maquillage et des expressions faciales.


le maquillage




                             

                             





                             










                        le résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!