22 août 2008

Bangalore.....Comment perdre son temps

Après un tour en voiture pour voir deux ou trois monuments, Kumar nous emmène au temple d'Iskcon Krishna  où nous avons vu la richesse de ce culte.Mais ce lieu ne nous intéresse pas ce n'est que du business. les pèlerins doivent suivre un trajet qui passe devant d'interminables boutiques de souvenirs religieux ou même de nourriture avant d'accéder à un immense autel tout en or où ils pratiquent leurs rituels.Nous sommes constamment interpellés par des prêtres qui tiennent à nous vendre des tickets pour une cérémonie ça devient vite insupportable ainsi que le hare krishna diffusé en boucle.
 De nouveau dans la circulation, notre chauffeur, comme depuis son arrivée ici, se perd.



Nous préférons retourner à l'hôtel et aller voir la rue très commerçante d'à côte, nous y ferons d'ailleurs de très bonnes affaires sur les grandes marques américaines.

Bollywood produisant une quantité considérable de films, il n'est pas rare d'assister à des tournages en extérieur. Nous en avons vus à Pondicherry et aussi aujourd'hui à Bangalore, on se rend compte à quel point les acteurs sont populaires en voyant la foule se masser vers eux ils sont véritablement adulés.






 Le soir, nous allons dîner dans un superbe palace, le grand jeu: cocktails. langoustes pour le prix d'un restaurant moyen en France ....ouf ! bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!