14 août 2008

Backwaters à Allepey ...oh mon bateau ooo !


Nous quittons à grand regret Varkala beach. En traversant le bourg, nous sommes stoppés par un passage à niveau, au bord de celui-ci un minuscule temple à côté de la voie ferrée une femme chante des prières, imperturbable, malgré tout le brouhaha ambiant.

FEMME  PRIANT PRES DE LA GARE



video

 Et maintenant le meilleur: tout ce qui peut rouler s'est massé derrière toute la longueur de la barrière, des deux côtés de la voie, si bien qu'à l'ouverture de celle ci, nous sommes comme dans un sablier, tous coincés au milieu des rails.Je ne panique pas...mais quand même, je me rassure il ne doit pas y avoir un trafic important.Chacun essaie de tirer son épingle du jeu, les tuc tuc ne s'en sortent pas trop mal, difficilement nous finissons par en sortir,nous arrivons à Allepey où notre bateau nous attend pour une ballade de 24 heures sur les backwaters.


OH!  MON BATEAU OOOO



Nous avons loué un houseboat avec son équipage: le capitaine, le chef cuisinier et le second. Ils sont très sympathiques ,surtout le cuisinier à nos petits soins (prix pour 24 heures: 5500 roupies, incluant le déjeuner,le dîner et le petit déjeuner) après avoir parcouru les canaux pendant plus d'une heure, un arrêt pour déjeuner repas simple avec un petit poisson grillé mais très bon..

bon appétit!

Un pécheur passant de bateaux en bateaux, nous propose ses grosses crevettes, nous lui en achetons pour le dîner. nous naviguons jusqu'à 17 heures, les canaux sont très larges, ce qui est un peu dommage, nous voyons surtout des femmes au bord de la rivière faire leur travail quotidien(lessive,vaisselle)








video





video






video






Après une collation faite de petits gâteaux et surtout une sortes de crêpes à la noix de coco et épices:succulentes.
Amarré à un endroit très calme, d'un côté la rizière et de l'autre le canal, nous nous promenons dans le sentier et nous parlons aux femmes qui vident et préparent leurs poissons toujours au bord de  l'eau.

                       











salle de bain

                 notre chambre


Après une nuit passé à bord et une petite ballade sur les canaux,nous prenons la direction de Cochin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plaît...un p'tit mot me ferai tellement plaisir!